Embrayage et volant moteur GOLF IV - Embrayage et volant moteur GOLF IV Page 7
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J'ai confectionné un outil de centrage aproximatif qui à suffit pour centrer le disque d'embrayage qui se trouvera coincé entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage. S'il n'est pas bien centré, vous aurez des problèmes ensuite pour emboiter l'axe de la boite..
C'est un tube IRO (électrique) en pvc de diamètre 20 et une epaisseur l'adhesif enroulé !

Placer l'outil, et enfiler le disque d'embrayage (J'ai pas fais de photo du disque). Le sens du disque est écrit dessus en anglais !
Placer ensuite le mécanisme sur les 3 tétons de centrage comme ci-dessous. Visser les vis en serrant à la main.
Ajuster le centrage du disque, et serrer ensuite en croix avec l'outil la douille 12 pans FACOM S.9

Enduire légerment les canelures de l'axe de la boite avec la graisse haute température fournie dans le kit d'embrayage.
Essuyer le surplus. Cette graisse ne doit pas se retrouver en contact avec le disque !

Venez replacer la boite de vitesse à l'inverse du démontage.
Pendant l'opération la boite doit être soutenue ou suspendue afin de ne pas endommager le mécanisme d'embrayage.

Une fois la boite en place (ouf!), c'est l'occasion de vidanger le liquide de frein.
Retirer le gros filtre en plastique avec une tournevis. (Ne le cassez pas en morceaux..).
Vous pouvez également et c'est peut être plus simple aspirer directement sur le purgeur du recépteur d'embrayage, jusqu'à ce que le bocal soit PRESQUE vide car il ne faut pas aspirer d'air. Dans ce cas sautez les 2 photos suivantes
